Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le loup!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'actualité du loup en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Verdict pour le Loup : innocent !   Mar 17 Aoû - 18:58

Depuis le début du mois de juillet, plus de 70 moutons et brebis ont été égorgés par des chiens errants (ou divaguants) et 70 autres ont été sérieusement mordus ou blessés sur les pâturages du Pavillon à Moustiers-Sainte-Marie et ceux de Châteauneuf à La Palud-sur-Verdon dans les Alpes-de-Haute-Provence. A peine avait-on découvert les premières victimes, que l'on s'est empressé de crier "au loup !" Mais à y regarder de plus près, et notamment avec le concours des spécialistes de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), les sept éleveurs concernés ont du se rendre à l'évidence : ces attaques n'étaient pas le fait de loups mais de chiens en divagation qui s'en prennent aux troupeaux pour le seul plaisir de chasser et par effet d'émulation lorsqu'ils sont en meute, contrairement à canis lupus qui, lui, prélève les bêtes uniquement pour se nourrir.

Les maires ont pour consigne de faire respecter les directives préfectorales qui interdisent la divagation des chiens. Les propriétaires des animaux divagants seront tenus pour responsables de nouveaux dommages. Enfin, en prévision de l'ouverture prochaine de la chasse, le maire de Moustiers-Sainte-Marie demande aux chasseurs de signaler au président de la société de chasse le nombre de chiens non récupérés à la suite de battues notamment.

Une fois de plus les anti-loups, à la sauce Grand Charnier ou endoctrinés par le Dauphiné Libéré, apparaissent tels qu'ils sont : des manipulateurs et des voyous distillant leurs mensonges et leurs calomnies sous le regard bienveillant du gouvernement et de ses préfets aux ordres.

association Le Klan du Loup

source : La Provence
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Sarkö à la pêche aux voix contre le loup   Mar 31 Aoû - 12:26

En visite dans une bergerie le vendredi 27/08/10, Nicolas Sarközy a sorti le grand jeu pour caresser les éleveurs ovins dans le sens de la laine.

En effet, le bouillonnant locataire de l’Elysée n’a pas hésité à user de sa spécialité : enfoncer des portes ouvertes. Après avoir pleuré avec les "pôvres" éleveurs, Nico-les-bons-tuyaux leur a promis des autorisations de tirs de loups, mesures qui existent -malheureusement- dans le Plan Loup depuis longtemps. Pour mémoire, ce plan a été validé par certaines associations se disant pro-loups ou de défense de la Nature.
Nous en profitons pour rappeler ici que l'association Le Klan du Loup est farouchement opposée à tous tirs à tuer pour le loup.

Puis Sarközy a promis des permis de tuer accélérés à destination des bergers et des éleveurs ; voilà qui va régler le véritable problème de l’élevage ovin français : l’agneau néo-zélandais…

Et enfin, pour terminer cette journée riche en démagogie, notre Nabotléon national a sorti une de ses légendaires phrases dont il a le secret : "Ce que j'espère c'est que le loup, qui est intelligent, quand il aura compris que quand il vient traîner autour du troupeau, il y a un fusil, il fera plus attention" ; Canis lupus en rit encore !

Qu'y a-t-il à retenir de cette journée ?

Sarkö a essayé de chausser les bottes de Chirac pour aller à la pêche aux voix du monde agricole ; mais n’est pas le "grand Jacques" qui veut. Nico n’aime pas les "ploucs" (comme il les appelle) mais il a besoin de leurs voix pour les prochaines élections. Depuis longtemps manipulés par les politiques (cf. Henriette Martinez et compagnie), les éleveurs ovins seront-ils, une fois de plus, des éternels cocus ? Il semble que cela soit devenu une seconde nature chez eux !

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Le préfet des H.A. autorise le meurtre d'un loup   Jeu 2 Sep - 12:24

Sarkö-le-boucher l'avait annoncé, le petit préfet des Hautes Alpes l'a docilement exécuté : un loup va être sacrifié sur l'autel de la démagogie.

En effet, Nicolas Chapuis, préfet des H.A., a autorisé le meurtre d'un loup et ce en date du 31 juillet 2010. En bon serviteur zélé de son petit président, monsieur le préfet a tenu à fêter dignement l'année de la Biodiversité en encourageant l'extermination de l'espèce canis lupus.

Le pire étant que toute cette ignominie respecte scrupuleusement le "plan Loup" approuvé par certaines associations se disant pro-loups ; la secte du Grand Charnier ne s'est d'ailleurs pas trompée en faisant de la publicité sur son blog pour l'une d'entre elles...

Soyons clairs, le Nabotléon de l'Elysée se fout royalement de la Biodiversité, de l'Environnement et de l'Ecologie comme il se fout aussi royalement des éleveurs et du monde agricole ; après avoir tenté de récupérer les voix des écologistes, il essaie maintenant de s'attirer les bonnes grâces des paysans et des éleveurs.
Le bal des cocus est ouvert !

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Lun 14 Mar - 17:01

Compte-rendu du groupe national loup (GNL) du 3 mars 2011

Le GNL s’est réuni pour la première fois depuis le 10 mars 2010. Plusieurs participants ont déploré cet intervalle excessif, en rappelant que naguère le GNL se réunissait généralement trois fois par an plus des réunions thématiques déconcentrées.

Suivi de la reproduction 2010 (howling)

20 ZPP ont été effectivement prospectées.

2 ne l’ont pas été dans le Vercors.

5 ne l’ont pas été car aucun indice de présence d’une « meute » n’avait été constaté (en particulier pas de howling en dehors de l’arc alpin).

70% des groupes de loups contactés ont répondu.

65% des groupes contactés se sont révélés reproducteurs (les années précédentes, ce pourcentage variait entre 55% et 75% donc stabilité de la reproduction).

Les résultats du suivi hivernal 2010-2011 ne sont pas encore disponibles.

Lire la suite : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Ven 8 Avr - 12:48

Suite au projet d'arrêté concernant le loup et proposé par le ministère de l'écologie, Loup. org se mobilise.
Ce projet d'arrêté fixe les conditions et limites dans lesquelles ces dérogations peuvent être accordées par le préfet.

Il contient notamment des dispositions relatives :

-à la fixation du nombre maximum de spécimens de loups dont la destruction peut être autorisée chaque année
- au cadre général dans lequel peuvent s'opérer les interventions
- aux conditions de déclenchement et aux modalités d'exécution des opérations d'effarouchement et de destruction par la mise en œuvre de tirs de
défense ou de prélèvement.


http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=21980


La consultation du public aura lieu jusqu'au 11 avril 2011.

C'est pourquoi, loup.org propose par le biais d'une réponse commune de vous joindre à nous et de proposer vos idées efficaces de manière concise ici :

http://www.loup.org/forums/topic/13939-consultation/

Attention vous avez jusqu'à samedi 9 avril midi pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Ven 15 Avr - 13:25

Dans les Vosges, la peur du loup s'installe

La peur du loup s'est installée dans les Vosges où 24 brebis ont été égorgées depuis une semaine près du petit village de montagne de Ventron, même si les autorités préfèrent évoquer l'hypothèse d'un prédateur canin.

Aucune trace de loup n'a été détectée dans les Vosges depuis plus de 80 ans, si ce n'est un cadavre découvert en janvier 1995.

Mais depuis le 7 avril, l'inquiétude a saisi le village. Depuis une semaine, au rythme d'une attaque tous les deux jours, 24 brebis ont été tuées par morsure à la gorge, une dizaine ont été blessées et plus de vingt ont disparu, terrorisées par le prédateur nocturne.

Face au phénomène, qualifié d'"extrêmement rare" par la gendarmerie, les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) des Vosges, aidés par leurs collègues spécialistes du loup, scrutent le terrain pour récolter des indices.

"Ils sont notamment à la recherche d'excréments et de poils, afin de déterminer s'il s'agit d'un chien ou d'un loup", explique à l'AFP le maire de Ventron, Jean-Claude Dousteyssier, alors que l'hypothèse d'attaques de lynx, régulières dans les Vosges, a été écartée.

Selon le maire, trois agents de l'ONCFS sont "visibles" sur le terrain, "mais d'autres sont également sur place dans la discrétion: ils sont cachés".

Depuis jeudi soir, un seul troupeau a été laissé à l'air libre en guise d'appât, entouré d'un dispositif photographique à déclenchement automatique.

"Pour nous, c'est forcément des loups. On nous parle d'attaque de chiens, mais on les aurait vus ou entendus", assure Patrice Munsch, dont le troupeau a été attaqué deux fois.

Pour les éleveurs, l'impact économique de ces attaques est "important", en tout de plus de 10.000 euros, car elles surviennent au moment de l'agnelage: les brebis égorgées étaient prêtes à mettre bas.

L'hypothèse du loup, marginale au départ, a gagné en crédibilité. "Certains aspects des prédation peuvent laisser penser à un loup", convient ainsi le directeur de l'ONCFS des Vosges, Benoît Clair, interrogé par l'AFP.

Le quotidien régional L'Alsace a publié jeudi un cliché amateur d'un animal suspect. Selon l’auteur de la photo, Pascal Perrotey-Doridant, celle-ci date du 25 mars et a été prise "à quelques kilomètres" de l'endroit où la bête a tué ses premières brebis.

Interrogé par l’AFP, il souligne qu'il a découvert les premières traces de loup "il y a six mois" et qu'il a alors décidé d’installer un appareil photo à déclenchement automatique.

L’animal piégé par le cliché "n’a rien à voir avec un chien", affirme-t-il, convaincu que "le loup est dans les Vosges".

Selon M. Perrotey-Doridant, l'animal, avant de s’attaquer aux brebis, avait mangé des animaux sauvages comme des cervidés, des actes attribués à des chiens errants ou des lynx.

Pour le maire de Ventron toutefois, la photo a été prise à "plusieurs dizaines de kilomètres du village" et elle permet "de reconnaître un canidé mais pas de distinguer s'il s'agit d'un chien ou d'un loup".

Le loup, qui avait disparu en 1937 du territoire national, s'est réimplanté depuis 1992. Il est notamment présent dans les Alpes et les Pyrénées, mais aussi dans le Jura, où sa présence a été signalée l'année dernière.

L'installation dans les Vosges de cet animal capable de parcourir une quarantaine de kilomètres en une nuit serait "naturelle", selon plusieurs spécialistes, qui estiment que cet environnement "lui conviendrait parfaitement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du loup en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche chiot loup ou malamute
» pate a loup et dorade
» spitz loup comment est-il avec les enfants???
» le loup dans la bergerie
» AKIRA magnifique husky gris loup 3 ans Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche du Loup :: La Marche du Loup :: En France-
Sauter vers: