Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le loup!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'actualité du loup en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: L'actualité du loup en France   Mer 17 Mar - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Mer 17 Mar - 12:43

Loup : le Protocole Prédateur-Proies

Ces articles ont été rédigés par le Parc National du Mercantour

Le Protocole Prédateur-Proies
« l’impact du loup sur les populations d’Ongulés sauvages dans les Alpes françaises »


Ce programme de recherche « Prédateur-Proies » a été lancé en 2004 par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, le CNRS, la fédération départementale des chasseurs des Alpes-Maritimes et le Parc national du Mercantour. Son objectif est d’étudier l’incidence de la prédation du loup sur la dynamique, le comportement et la répartition spatiale des populations de quatre espèces d’ongulés sauvages connues pour être des proies du prédateur : cerf, chevreuil, chamois et mouflon.

Cette étude est une première en France et même unique en Europe du fait de son approche focalisée sur les proies, et non sur les prédateurs.

Outre la prédation, les ongulés sauvages sont aussi soumis à diverses autres pressions dans la nature comme la chasse, les maladies, la météo, le relief…qui influence leur répartition, leur dynamique et leur comportement. Mais quelle part occupe la prédation au regard des autres pressions ? Évaluer son impact est d’une importance particulière pour la gestion pratique des écosystèmes et des animaux qui y vivent.

Le principe de cette étude repose sur la comparaison de deux situations avec et sans loup. Elle est réalisée en parallèle dans deux sites distincts présentant la même diversité d’espèces en ongulés : entre un site où le loup est installé en meute depuis 13 ans (Secteur Haute-Tinée, Massif du Mercantour, Alpes-Maritimes), et un site témoin où le loup commence à arriver (Massif des Bauges, Savoie) et où l’ONCFS étudie ces mêmes populations d’ongulés depuis 1985.

Pour mener cette étude, des captures et marquages de cerfs, chevreuils, chamois et mouflons sont nécessaires ainsi que la récolte sur le terrain de carcasses de ces ongulés sauvages tués par le loup. En la matière, il s’avère difficile de trouver ces carcasses en raison de l’arrivée rapide des charognards consommateurs des « restes ». Les mesures et études sont alors impossibles ou trop peu fiables.

Ainsi, il est apparu nécessaire de recourir à la capture et au marquage de loups pour pallier à ce problème.

Dans ce cadre, en 2008, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer a octroyé l’autorisation de capturer 3 loups en Haute Tinée dans le Parc national du Mercantour. Les loups capturés sont équipés d’un GPS pour suivre leurs déplacements et détecter ainsi rapidement leurs proies afin de pouvoir les retrouver et mesurer tous les paramètres utiles à l’étude.

Pour aller plus loin, téléchargez le PDF produit par l’ONCFS sur "l’impact de la prédation par le loup sur les ongulés sauvages dans les Alpes françaises" :

Cliquez ici

Quelques mots clés…

Une approche multi-spécifique pour comparer des situations avec et sans loup, et mesurer l’impact de la prédation sur cerfs, chevreuils, chamois et mouflons.
Capture et marquage des proies et du prédateur pour un suivi « à la culotte ».
Un partenariat piloté par l’ONCFS avec le CNRS, la FDC06, le Parc national du Mercantour et le Parc naturel régional des Bauges.

… et chiffres

283 ongulés sauvages capturés depuis 2004 dont 132 sont actuellement suivis par télémétrie dans le massif du Mercantour.
Plus de mille ongulés sauvages marqués dans le massif des Bauges depuis 1985.
Une autorisation ministérielle pour la capture de 3 loups dans le Parc national du Mercantour sur le secteur de la Haute Tinée d’ici à 2012.

(Source : FERUS)
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Mer 17 Mar - 12:44

Pour lire le compte rendu du Groupe National Loup de mars 2010 : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Ven 2 Avr - 22:17

Un 2ème loup équipé d’un collier GPS dans le Parc du Mercantour !



Eric CIOTTI, Président du Parc national du Mercantour (PNM), Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes,
Jean-Pierre POLY, Directeur général de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS),
Bernard BAUDIN, Président de la Fédération des chasseurs des Alpes-Maritimes (FDC 06) et
Jean-Michel GAILLARD, Directeur de recherche au CNRS,

annoncent la réussite d’une seconde capture de loup ce lundi 29 mars, dans le cadre d’un programme scientifique dont l’objet est de mieux connaître l’impact du prédateur sur ses proies sauvages. L’animal a été équipé d’un collier GPS avant d’être relâché sur le lieu même de sa capture. Celle-ci s’est déroulée en périphérie du Parc national du Mercantour dans les Alpes-Maritimes par télé-anesthésie depuis un hélicoptère, avec le concours de deux experts suédois, spécialistes de cette méthode.

Ce programme « Prédateurs –Proies », lancé en 2004, est piloté par l’ONCFS en collaboration avec le CNRS, la FDC 06 et le PNM. Il constitue un élément du volet « Etude de la place et du rôle du loup dans les écosystèmes » du plan national d’actions sur le loup 2008-2012 porté conjointement par les ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture.

Une conférence de presse se tiendra samedi 3 avril prochain en milieu d’après-midi à Nice.

(Source : FERUS)
Revenir en haut Aller en bas
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Un Loup à La Canourgue ?   Sam 10 Avr - 16:26

Jeudi 11 mars 2010, aux alentours de 15 h 40, deux ramoneurs, Rodolphe Castanier, de Chanac, et Marc Fraysse, de La Canourgue, ont fait une intéressante rencontre, alors qu'ils rentraient de Nasbinals.

En effet, selon leurs dires, ils auraient croisé le regard d'un animal, entre Marchastel et Usanges, dans un talus enneigé, montrant sa stature imposante, et sa fourrure magnifique, de couleur fauve. Pour eux, cela ne fait aucun doute : c'est bien un loup ! Canis lupus, comme le Canourguais de 53 ans aime à l'appeler, lui qui est "tombé dans la marmite du loup" dès 1967.

En effet, cet homme, grand passionné du prédateur, l'a déjà rencontré deux fois auparavant, et ne jure que par lui. Il est intarissable à son sujet, quant à son mode de vie, son milieu naturel, ses histoires, et la législation. Pour lui, « un chien est un chien, un loup est un loup. » Les deux amis ont d'ores et déjà prévenu l'Alepe (Association lozérienne pour l'étude et la protection de l'environnement) pour faire vérifier sur place, et éventuellement retrouver des traces à analyser.

http://loup.over-blog.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Lun 10 Mai - 18:48

Un amendement réprimant les tentatives de destruction d’espèces protégées ! FERUS écrit au ministère de l’Ecologie



Ce 29 avril, a été présenté à l’Assemblée Nationale un amendement qui punirait la TENTATIVE de destruction d’espèce protégée par tous les moyens (poison, tir etc). C’est ce que réclame FERUS depuis des années (voir notamment la plainte auprès du comité permanent pour non-respect de la convention de Berne) !!! Cela permettrait enfin de condamner ceux qui ratent, blessent ou harcèlent des espèces protégées, les ours, loup et lynx notamment. FERUS a aussitôt adressé un courrier à Chantal Jouanno et Jean-Louis Borloo leur demandant de soutenir cet amendement.

Lire l'amendement : Cliquez ici

(Source : FERUS)
Revenir en haut Aller en bas
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Un Loup observé au Lautaret (Hautes-Alpes)   Dim 23 Mai - 12:34

Par Eric Vannard, garde moniteur dans le secteur du Briançonnais.

Ce matin (21/05/2010), comptage tétras à Villar d'Arène. A 6h10, je vois 4 chevreuils qui arrivent sur mon territoire à la course. Je les observe alors qu'ils montent la pente beaucoup plus lentement en rive gauche du torrent du Lautaret. Je regarde à nouveau la pente en dessous de moi, en rive droite.

Et voilà LE LOUP qui arrive sur leurs traces. Il passe à 100m de moi, traverse le torrent du Lautaret, et remonte tranquillement sur les pentes en parties enneigées. Il va en direction du col du Lautaret.[...]

La suite ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Des sénateurs anti-loups   Jeu 27 Mai - 16:40

3 amendements anti-loups au Sénat français sur le projet de loi de Modernisation de l'agriculture et de la pêche :

http://ameli.senat.fr/amendements/2009-2010/437/Amdt_117.html déposé par M. Pierre BERNARD-REYMOND (UMP)
http://ameli.senat.fr/amendements/2009-2010/437/Amdt_201.html déposé par M. Didier GUILLAUME (PS)
http://ameli.senat.fr/amendements/2009-2010/437/Amdt_322.htm déposé par M. Thierry REPENTIN (PS)

A noter, lors des discussions de ce projet de loi, l'attitude systématiquement anti-loup de P. Bernard-Reymond (UMP)

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Un point en date du 28/05/2010   Ven 28 Mai - 17:03

L'amendement 201 a été voté.
L'amendement 322 n'a pas été soutenu.

association Le Klan du Loup
http://loup.over-blog.org
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Sam 29 Mai - 12:30

La Pravda Libérée (ex. Dauphiné Libéré) se réjouit de ce vote. Une fois de plus, le Daubé se signale par sa démagogie et son clientélisme !

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Dim 30 Mai - 0:20

L'amendement 117 a été rejeté.

A noter que chez certains sénateurs le mensonges de la réintroduction du Loup en France circule toujours...

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Des bergers apeurés par le Loup   Jeu 3 Juin - 11:18

Le loup les ferait presque devenir chèvre. Loin d'avoir le cœur à rire, les éleveurs du Diois, rejoints par des confrères isérois et haut-alpins, ont exprimé leur mécontentement, hier matin à 8 heures, devant la sous-préfecture de Die.[...]


La suite ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Daubé ne donne pas d'information sur le nombre de participants à ce rassemblement de brebis égarées ; le "score" doit être brillant...

Annie Vallier a entièrement raison de dire qu'elle est revenue au Moyen-Age : c'est effectivement le retour des vieilles peurs moyenâgeuses du Loup, le retour de l'ignorance, le retour des croyances les plus rétrogrades.

Quant au troupeau de Philippe Faure, il aurait fallu le protéger dès le départ, comme le font les éleveurs et bergers dignes de ce nom...

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Le parc Alpha cède 2 loups à la Suisse   Lun 7 Juin - 12:38

L'objectif d'une telle opération est de réguler la population de loups qui se reproduit très rapidement.

Cette semaine, 2 des 24 loups vivant sur le domaine du Parc Alpha, au dessus de Saint Martin Vésubie, ont été capturés en douceur afin d'être transférés en Suisse. L'objectif d'une telle opération est de réguler la population de loups, une population qui se reproduit très rapidement.

A ce jour, le parc Alpha du Boréon compte 22 loups qui s'ébattent sur 4 hectares et demi. Des conditions de vie en captivité considérées comme parfaites. Pour qu'elles le restent, les responsables du site régulent quand il le faut cette population. C'est pour cela que cette semaine un couple a été transféré vers un parc suisse, une fondation zoologique à laquelle les 2 loups ont été donnés (Des accords existent entre la France et différents pays). Les captures sont suivies des check-up sanitaires obligatoires.

Source : France 3 Côte d'Azur
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Dérogations pour des tirs de loups (2010/2011)   Lun 14 Juin - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Où est le Loup du Cantal ?   Mar 15 Juin - 11:19

Photographié, filmé ou observé à plusieurs reprises dans les monts du Cantal, le loup s'est fait discret cet hiver. Mais il est encore trop tôt pour en déduire qu'il n'est plus là.

Après chaque chute de neige fraîche, les techniciens de l'ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) sont partis dans la montagne cantalienne, avec comme ambition de détecter des indices de présence du loup. En vain. Aucune trace n'a été relevée, aucune crotte, aucun poil. Rien.

Aucune observation, non plus. Les quelques témoignages qui sont remontés aux oreilles de l'ONCFS, qui est chargé du suivi de l'espèce, concernaient à chaque fois des chiens errants. Donc rien.

Rien, et ce depuis avril 2009, quand une de ses traces avait été relevée sur les dernières neiges du printemps.

Le loup cantalien est-il parti faire un tour, comme en janvier 2009, où cet individu avait été détecté sur le mont Lozère ?

Alors rien, vraiment ? Peut-être que si, finalement. Le 8 mai, à l'occasion d'un comptage de chamois et de mouflons, Emmanuel Marquet, un technicien de la Fédération des chasseurs, a vu un grand canidé qui pourrait être le loup. « Je l'ai observé à plus de 200 mètres, avec les jumelles, sur la commune d'Albepierre-Bredons. Il était en train de se balader. J'ai bien vu sa silhouette, qui était celle d'un grand canidé. Mais ça n'a duré qu'une dizaine de secondes », explique-t-il. Rapidement, il contacte le correspondant loup de l'ONCFS. Mais le temps qu'il se rende sur les lieux, les conditions météorologiques se sont dégradées. Pluie, neige, vent et brouillard. Il n'a plus été possible de relever la moindre piste ni de trouver le moindre indice génétique.

Source : La Montagne
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Un meurtrier de loup (légèrement) condamné   Jeu 17 Juin - 13:33

Franck Michel, le braconnard de loup, a été condamné à une amende de 5000 euros et 3 ans d'interdiction de chasse.
Ce meurtrier avait lâchement abattu un loup au hameau La Ville (74 Petit-Bornand-les-Glières), le 12 février 2009.

Ce n'est pas cher payé le braconnage d'une espèce protégée...

Une fois de plus, le Justice (sic) a baissé sa robe devant les lobbies des braillards et des haineux de la Biodiversité !

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Mise à jour   Jeu 17 Juin - 19:16

Le complice de Franck Michel a été condamné à une amende de 2000 euros (en partie avec sursis).
Le montant global des dommages et intérêts est de 3750 euros.

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Staff

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Bruxelles - Belgique

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Ven 18 Juin - 23:36

Bonsoir,

Le collectif des loups condamne ce nouveau texte.

Nous demandons aux amis des loups de réagir contre les tirs des loups en France.

Merci de votre réponse.


Le Collectif Loups
Revenir en haut Aller en bas
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: La presse du lobby anti-loup use de la censure   Dim 27 Juin - 13:25

Tout le monde connait la Pravda le Dauphiné Libéré, ce journal régional, véritable petit livre rouge des anti-loups.
Ce que certain-e-s savent moins, c'est que la version électronique du Daubé a lancé une fatwa contre notre association. En effet, quasiment à chacun de nos commentaires, la rédaction du D.L. pratique la censure avec le zèle d'un policier chinois.

Vous voulez un exemple ? Nous vous avons mis ci-dessous un cas typique de censure "daubiesque".

Pour les censeurs du Pravda Dauphiné Libéré, il est interdit d'associer l'adjectif braillard au nom éleveur car cela relève du propos injurieux, rien que ça !
Nous profitons donc de cet article pour donner la définition des mots braillard et injurieux aux journalistes en herbe du Daubé :
Braillard : familier. Qui braille, a l'habitude de brailler, de crier à tort et à travers, de pleurer ; qui parle haut mais sans agir.
Injure (injurieux) : expression outrageante qui ne renferme l'imputation d'aucun fait précis. (L'injure est un délit si elle est publique, sinon c'est une contravention.)
Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien d'injurieux dans l'adjectif braillard. Mais lorsque nous faisons cette remarque à la rédaction du D.L., nouvelle censure de leur part, avec comme motif "troll" (voir ci-dessous).


Mais alors, pourquoi un organe de presse pratique-t-il la censure envers une association ?

Tout simplement parce que le Daubé est LE journal qui caresse les éleveurs et les bergers dans le sens de la laine. Leurs articles, souvent truffés d'approximations quand ils concernent le Loup, sont écrits soit pour plaindre "les pôvres bergers, incessantes victimes du terrrrible loup", soit pour faire peur, dans le plus pur style "la monstrueuse Bête (le loup) va venir manger tout cru les gentils enfants si vous ne la tuez pas".

Encore un exemple ci-dessous où, dans un des derniers articles du D.L. consacré une fois de plus à Canis Lupus, le "journaliste" de service écrit en gros et en gras l'intertitre "Un loup énorme", en parlant d'une supposée bête qu'aurait vue un éleveur à 50 mètres de lui. Sans parler de telle autre personne qui se serait retrouvée nez à truffe avec un loup devant sa porte. Pour infos, les loups qui sont en France sont de l'espèce canis lupus italicus, pèsent entre 30 et 40 kg et sont particulièrement craintifs. Nous sommes très loin d'un "loup énorme" et à deux doigts d'attaquer l'Homme.
Toute cette mascarade nous fait penser à la tentative de manipulation mise en scène par certains suite à une pseudo attaque d'un homme par un loup, alors qu'il s'agissait tout simplement d'une histoire de poivrot qui était tombé par terre…


Les défenseurs de la Nature et de la biodiversité ne se sont d'ailleurs pas trompés : le Daubé est, régulièrement au niveau national, source de moqueries au vu de certains de ses articles.

Dans sa croisade contre le Loup, le Dauphiné Libéré nous a clairement identifiés comme l'association pro-loup à abattre.
Nous dérangeons les haineux de la biodiversité et les exterminationistes du Loup? Tant mieux ! Nous sommes là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Nouvelle attaque contre l'association Le Klan du Loup !   Mar 6 Juil - 20:13

Over-Blog, l'hébergeur du Blog Loup, vient de censurer 6 de nos articles.
Les médias aux ordres du lobby anti-loup n'aiment vraiment pas le débat démocratique...

Nous préparons la migration du Blog et nous vous tiendrons au courant de la suite.

association Le Klan du Loup

http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Mer 7 Juil - 18:53

Le Klan du Loup a écrit:
Over-Blog, l'hébergeur du Blog Loup, vient de censurer 6 de nos articles.
Les médias aux ordres du lobby anti-loup n'aiment vraiment pas le débat démocratique...

Nous préparons la migration du Blog et nous vous tiendrons au courant de la suite.

association Le Klan du Loup

http://www.loup.eu

Mise à jour du 07/07/2010 :

Over-Blog vient de nous informer par courriel que la censure a été faite à la demande de l'AFP !

Nous venons de passer là un cap inquiétant dans la volonté de museler une association 100% loup et 100% indépendante.
Le Système, aux ordres du lobby anti-loup, pratique la censure à outrance, ce qui est signe de peur et de fébrilité de sa part.

Plus que jamais, l'association Le Klan du Loup se battra pour la défense et la protection du Loup en France, envers et contre tous !

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Les anti-loups attaquent le Tour de France !   Mar 13 Juil - 18:37

Une petite poignée d'éleveurs braillards et séditieux avec, à leur tête, le maire de Sigoyer (05130) Maurice Ricard, menace le Tour de France.


En effet, ces sinistres clowns, une fois de plus manipulés aidés par le député UMP Henriette Martinez, veulent que celle-ci remette des maillots sur lesquels serait inscrite leur haine du Loup.


Une nouvelle fois les anti-loups prennent en otage des citoyens -après les VTTistes, les cyclistes- sous le regard bienveillant indifférent des pouvoirs publics, la préfecture de Gap ayant même reçu ces preneurs d'otages.


L'UMP et l'état français ont clairement choisi leur camp : celui des chiens qui aboient contre la Nature et la Biodiversité !


association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   Mar 13 Juil - 20:05

Le préfet des Hautes Alpes vient de se coucher devant les braillards et les séditieux en autorisant le meurtre d'un Loup !

Clientélisme, Démagogie, Soumission viennent de remplacer Liberté, Égalité, Fraternité sur le fronton de la préfecture de Gap...

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Communiqué de presse de l'association Le Klan du Loup (14/07/10)   Mer 14 Juil - 14:06

Le préfet des Hautes-Alpes autorise le meurtre d'un loup.

Il y a quelques jours, une (petite) poignée d'éleveurs braillards, avec à leur tête le maire séditieux de Sigoyer et le député Henriette Martinez, a clairement menacé le passage du Tour de France dans la région de Sisteron. Ils voulaient imposer la remise de maillots sur lesquels aurait été inscrite leur haine du Loup.
Après la prise d'otage des randonneurs et des VTTistes, les éleveurs ovins menaçaient maintenant de prendre en otage le Tour de France 2010 si leurs exigences n'étaient pas exaucées.
Suite à une réunion avec les éleveurs, le préfet de Gap a cédé face aux preneurs d'otages anti-loups en autorisant l'abattage d'un loup.

Le département des Hautes Alpes est placé à compter d'aujourd'hui sous la curatelle des haineux de la Nature et de la Biodiversité. Dans ce département, n'importe quel groupe de pression -du moment qu'il fasse preuve d'agressivité et du non respect des citoyens- peut imposer sa loi à un préfet totalement décrédibilisé.

En cette année de la Biodiversité, le préfet Chapuis vient de cracher sur le ministère de l'Écologie, sur les conventions de Washington et de Berne ainsi que sur la directive Habitat en autorisant le meurtre d'un loup.
Clientélisme, Démagogie, Soumission remplacent désormais Liberté, Égalité, Fraternité sur le fronton de la préfecture de Gap.
Nous le répétons haut et fort : pour nous, association Le Klan du Loup, les tirs à tuer les loups en France sont inacceptables.

association Le Klan du Loup

contact : www.loup.eu
Tél : 0664864129 (Rodolphe Gaziello)
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Le Tour de France répond au Klan du Loup sur l'affaire de Gap   Sam 17 Juil - 16:40

Suite aux messages que nous avons adressés au responsable communication du Tour de France, son directeur adjoint, Pierre-Yves Thouault, a pris contact avec notre association pour s'expliquer sur l'intrusion des anti-loups à l'arrivée de l'étape de Gap (14/04/10).

Notre question était simple : le Tour de France est-il contre le Loup en France en cautionnant la remise d'un maillot à Bernard Hinault devant le panneau officiel du Tour de France et ses sponsors ?

La réponse de monsieur Thouault a été la suivante : cette remise de maillot a été faite sous la menace qui pesait sur le bon déroulement de l'étape. La société du Tour de France regrette que les anti-loups aient usé d'une telle pratique et affirme que le Tour de France n'est "ni pour ni contre le loup".

Nous avons senti un homme obligé de céder aux pressions des preneurs d'otages de la FNSEA 05, des JA 05 et de la FDO 05.
Le plus révoltant, dans cette pitoyable histoire, est le soutien d'un député de la république française, l'UMP Henriette Martinez, qui cautionne par sa présence active des manières de voyous. Il faut dire que cette personne est coutumière de tels faits…

Malgré le vent de révolte qui gronde chez les sincères défenseurs du Loup, nous avons assuré le directeur adjoint du Tour de France que l'association Le Klan du Loup ne pratique pas la prise d'otage et que nous ne perturberons pas cette manifestation sportive.

Nous rappelons ici que le préfet des Hautes-Alpes, pour s'attirer les bonnes grâces des anti-loups, a offert aux haineux de la Biodiversité l'autorisation d'exterminer un loup.

Nous allons maintenant prendre contact avec les autres sponsors du Tour de France pour savoir quelle est leur position sur le Loup en France.

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu

Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'actualité du loup en France   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité du loup en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche chiot loup ou malamute
» pate a loup et dorade
» spitz loup comment est-il avec les enfants???
» le loup dans la bergerie
» AKIRA magnifique husky gris loup 3 ans Colmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche du Loup :: La Marche du Loup :: En France-
Sauter vers: