Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le loup!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Communiqué de presse de l'association Le Klan du Loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Communiqué de presse de l'association Le Klan du Loup   Mer 19 Mai - 18:16

Un maire veut créer la panique dans sa commune.

Le maire de la commune de La Chapelle de Bard, charmant petit village rural proche de Grenoble (38), a publié un avis à la population qui nous rappelle les heures les plus lugubres du Moyen-Age.

Nous en citons ici le début et la fin : Une biche a été tuée sur la commune d'Arvillard lieu dit Le Molliet samedi 8 mai. […] Nous demandons à la population, d'une part d'attirer l'attention des enfants sur la présence de ce loup qui d'après son comportement a dû être lâché, d'autre part d'être vigilante quant au parcage des animaux. (source : legrandcharnier.blog.sfr.fr/mon_weblog/2010/05/loup-dans-les-villages-des-maires-alertent-leur-population.html) La mairie nous a confirmé le texte (par téléphone) le 18/05/2010.

Renseignement pris auprès de l'ONCFS d'Isère (19/05/2010), la prédation peut être le fait de Canis lupus (même s'il n'y a pas de résultat de test ADN) mais rien ne laisse supposer que ce "loup" ait eu un comportement anormal.

Le maire de La Chapelle du Bard joue avec de vieilles peurs irraisonnées pour faire passer son message de reniement de la Biodiversité ! Tout cela semble s'inscrire dans une vague de haine du Loup qui se manifeste au travers d'attroupements, certes peu importants, comme à Gap (18/02/2010) ou Bonneville (12/05/2010) ainsi que par des prises de position anti-loup, comme le député Henriette Martinez.

Claude Vannuffelen nous refait le conte du Petit Chaperon rouge, sans le talent de Charles Perrault ou des frères Grimm !

Il est fort regrettable qu'un élu du Peuple, détenteur d'une importante autorité, puisse se livrer à une telle manipulation de sa population. Si monsieur le maire a peur de vivre à la campagne, qu'il s'installe en ville !

Combien d'enfants attaqués par le Loup en France, monsieur le maire ? Combien d'enfants tués par des accidents domestiques ?

association Le Klan du Loup
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
Le Klan du Loup



Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Sainte Féréole ; France

MessageSujet: Communiqué de presse de l'association Le Klan du Loup (08/06/10)   Mer 9 Juin - 11:21

Des éleveurs déclarent la guerre aux randonneurs.

Décidément, le monde pastoral n'aime personne.

Après avoir appelé à l'extermination d'une espèce protégée, le Loup ; après avoir appelé à "l'éradication" de Bruno Le Maire (ministre de l'agriculture), voilà maintenant que des éleveurs drômois ont décidé de chasser les randonneurs et les vététistes des sentiers de randonnée de la commune de Bourdeaux.

En effet, Jean-Louis Fleury, président de l'association Solidarité Pastorale, a décidé avec une poignée de comparses, de prendre en otage les randonneurs et les vététistes pour forcer les pouvoirs publics à prendre des mesures radicales contre le Loup.

Nous constatons, avec une certaine inquiétude, la montée en puissance des appels à l'incivilité (pour ne pas dire plus...) lancés par le monde pastoral : nous sommes passés de l'appel à "assiéger" la ville de Gap (février 2010) à la prise en otage des randonneurs et vététistes, en passant par "l'éradication" d'un ministre.

Faudra-t-il qu'il y ait un drame pour que les pouvoirs publics fassent régner la paix et l'ordre républicains ?

association Le Klan du Loup
http://www.loup.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://loup.over-blog.org
 
Communiqué de presse de l'association Le Klan du Loup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» communiqué de presse : vol d'un bébé ocelot au parc des felins de nesles
» Ralph Lauren communiqué de presse
» Hublot présente en première mondiale sa nouvelle Mag Bang
» Présentation BRM à Baselworld
» Communiqué de presse, FERUS, Animal Cross, FRAPNA, LPO, vendredi 14 septembre 2012.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche du Loup :: La Marche du Loup :: Autres actions-
Sauter vers: