Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le loup!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellowstone
Admin
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Présentation du projet   Dim 14 Mar - 20:51

Into The Wild

A l’origine, La Marche du Loup devait être un voyage de plaisance, réunissant deux amis passionnés par cet animal. Le but était de parcourir les pays d’Europe où la présence du canidé était confirmée (Espagne, Italie, jusqu’en Pologne), de même avec les Etats-Unis et le Canada (où là, un peu trop ambitieux, nous voulions traverser de nombreux Etats et découvrir ces pays en camping-car).

De ce fait, nous nous sommes installés en colocation à Nantes en septembre 2008, pour faciliter l’organisation et l’entrer de financement.

Cependant, nous avons rencontrer de nombreux obstacles, mettant presque un terme à ce projet. Nous devions reconsidérer ces voyages et en particulier leurs coûts…

Un long stand by s’est installé.

Refusant d’abandonner, au voyage s’est ajoutée une question : « Et si ce qu’on allait faire pouvait servir à quelque chose? » On veut faire un voyage pour voir des loups, faisons le pour le loup !

 
Tous les jours, des routards parcours le monde, à pieds, sans un sous un poche… S’ils peuvent le faire, nous aussi !

Inspiré par le livre Into the Wild, sans tomber dans l’extrême qui coûta la vie à Christopher Mccandless, une nouvelle idée est née : Marcher pour le loup !

En guise d’approche et de tests, la première expédition se déroulera en France. Elle partira de Nantes et s’achèvera au parc à loups du Gévaudan en Lozère.
Ce parc, nous le connaissons bien pour y avoir camper de nombreuses fois dans des conditions parfois difficiles (on se souvient tous de la nuit à -4°C ).

Durant cette marche, nous allons traverser de nombreuses villes (nous espérons recevoir les tampons des offices des tourismes ou mairies pour confirmer nos étapes) et rencontrer de nombreuses personnes que nous voulons sensibiliser à la cause du loup.

L’idéal étant : pouvoir réunir les associations et pourquoi pas, des personnalités, qui luttent pour la protection du loup sous la forme d’un soutien moral à cette action (nous ne demandons aucun soutien financier, l‘un des objectifs de cette marche est de pouvoir prouver qu‘on peut lutter pour le loup avec très peu de moyen).

Pour finir, le parcours du voyage en France est déjà prêt ! Si la préparation se déroule comme prévu, nous partirons tous le mois de mai…

Et si la marche se passe bien, nous préparons déjà le parcours en Europe (un parcours symbolique que vous découvrirez en temps voulu et auquel vous serez invités à participer, mais chaque chose en son temps).

Merci de vous être inscrit sur le forum et merci pour votre soutien !

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 3 :L'APPEL:3AS: Présentation du projet:
» Présentation du projet
» Présentation et projet de clip
» Présentation et projet de WXZ13
» Petite présentation et projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche du Loup :: Présentation :: Le projet-
Sauter vers: