La Marche du Loup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour le loup!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les membres de l'Association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yellowstone
Admin
Yellowstone


Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Les membres de l'Association Empty
MessageSujet: Les membres de l'Association   Les membres de l'Association Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:50

Après un Bac Scientifique, j’ai effectué deux ans en Licence des Sciences de la Terre et de l’Environnement option étude des écosystèmes perturbés à l’université de Provence.

J’ai été bénévole WWF et ai participé à la manifestation pro-ours qui a eu lieu à Toulouse en juin 2006.

Actuellement, je suis membre du collectif loup de l’association CPN Brabant et suis l’une des fondateurs de l’Association de Fait La Marche du Loup qui lutte pour protéger cet animal et le faire découvrir au public via des actions telles que des randonnées ou des expositions (prochainement).

Professionnellement, je me prépare à suivre une formation pour obtenir Le Certificat de Capacité Animaux de Compagnie auprès de l’association accueil animaux en Loire-Atlantique , ainsi qu’au concours de la Police Nationale dans les années avenirs.

Ma passion pour le loup est apparue très tôt et c’est à 18 ans que je découvre le parc du Gévaudan durant deux semaines de camping sauvage où les employés se sont montrés extrêmement accueillants.
J’ai alors organisé une nouvelle semaine, l’été suivant, avec plusieurs amis pour partager avec eux les moments auprès des loups, dans la Nature.

Cette expérience et le désir de venir en aide aux loups, malgré les nombreux combats menés par les diverses associations, a donné naissance à un projet qui se transforma en association de fait.


Dernière édition par Yellowstone le Ven 19 Mar - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Admin
Yellowstone


Messages : 84
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Les membres de l'Association Empty
MessageSujet: Re: Les membres de l'Association   Les membres de l'Association Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:33

Trombinoscope

Les photos suivantes ont été prise durant la semaine organisée entre amis au parc à loups du Gévaudan



Les membres de l'Association Photo210
Yellowstone devant l'enclos des loups du Canada


Les membres de l'Association Photo110
Alazarus au campement
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Admin
Alazarus


Messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 35

Les membres de l'Association Empty
MessageSujet: Re: Les membres de l'Association   Les membres de l'Association Icon_minitimeDim 21 Mar - 17:25

Christopher "Alexander" Ménard
Né le 11 Septembre 1988 à Chantenay commune de Nantes, sous le nom de baptême « Christopher Ménard »  , je découvre le camping sauvage très tôt durant les vacances d’été.
Cette passion pour le camping se change très rapidement pour une passion de la nature et du voyage. Entouré de randonneurs et autres passionnés voyageurs, je fini moi-même par en devenir un.
Proche de la nature, je deviens naturellement proche des animaux, du canidés et surtout du Loup pour lequel j’agis en rejoignant et distribuant divers pétitions pour sa protection.

Je rencontre en 2005 Yellowstone avec laquelle je lie des liens amicaux très fort et augmente ma passion et ma connaissance du loup. C’est elle qui me fera découvrir en début 2007 le parc du Gévaudan.
Avec des rêves partagés plein la tête, Yellowstone et moi décidons de faire un voyage de plaisance qui est aussi pour moi un voyage initiatique.
Le but était de parcourir les pays d’Europe où la présence du canidé était confirmée (Espagne, Italie, jusqu’en Pologne), de même avec les Etats-Unis et le Canada en camping car, un voyage plein d’ambition peut être trop pour notre époque, mais les rêves de nos vies primant sur la raison, nous nous mettons en colocation en septembre 2008.

Je change d’identité pour faire table rase, ne souhaitant me vouer qu’au voyage et au loup. J’emprunte alors un pseudonyme en l’honneur de Christopher McCandless qui se faisait surnommé Alexander.

Après un long Stand by, se sera Yellowstone qui trouvera la solution : faire de nos actions un projet pour changer les choses, le faire pour le loup. Le projet est relancé, modifié et amélioré. Motivés par l’action de McCandless, nous décidons de marcher pour le loup.

Étant principalement donateur à divers association de protection, c’est pour moi un nouveau défi que de devenir fondateur de la Marche du loup, un accomplissement d’année d’effort pour un rêve et un animal qui règne dans ma vie, soutenue par ma famille, mes amis. Cet aboutissement sera la réalisation du rêve de plusieurs personnes, pas seulement du mien.

Autrement je suis un auteur amateur, j’ai eu une œuvre de poésie complète (les anges son éternels de 2005 à 2008).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les membres de l'Association Empty
MessageSujet: Re: Les membres de l'Association   Les membres de l'Association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres de l'Association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marche du Loup :: Présentation :: Le projet-
Sauter vers: